« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde ».
Gustave Flebert
Passionné par la faune depuis déjà tout petit, je voyageais dans la savane à travers mes nombreux livres. Un des mes souvenirs d’enfance les plus vif sera toujours la fierté et l’étonnement des mes grands-parents lorsque je déclamais les noms des animaux les plus excentriques comme le babiroussa, lors de nos sorties au zoo.
La photographie est arrivée un peu plus tard, d’abord avec les appareils empruntés à mon papa, mon premier compact offert par mes grands-parents et enfin mon premier reflex, cadeau de ma maman.
J’ai eu la chance de voyager dans pas mal de pays durant ma jeunesse. J’ai pu découvrir d’autres cultures et faire des rencontres qui m’ont profondément marqué. Cela à éveillé en moi cette passion du voyage, cette envie de découvrir le monde hors des sentiers battus et d’immortaliser ces moments de vie avec mon appareil photo.
Autodidacte, j’ai appris la photo par moi-même mais depuis maintenant deux ans je souhaite réaliser des clichés plus esthétiques, plus travaillés.
Cette envie d’aller plus en détails, de me perfectionner et ce virus de la photographie animalière, je les dois également à une rencontre qui a « tout changé » lors d’un stage photo en Afrique du Sud, celle du photographe professionnel Alexandre BES. A ces côtés, j’ai pu pleinement m’épanouir.
Ce qui me plait particulièrement dans la photographie c’est capturer et transmettre une émotion à travers un regard, qu’il soit humain ou animal.
Sans prétention aucune, je vous invite donc à découvrir mon univers et les richesses que peut nous offrir le monde à travers mon objectif.